Bonjour à toutes et à tous,
Pour vendredi prochain, je n'enlève rien et ajoute les bottes de carottes primeurs.
Pour les potentiels nouveaux clients, notamment sur les dépôts de Ti an Oll à Plourin ou de Ti Mic Mac à St-Martin, je rappelle quelques éléments:
- vous pouvez commander entre vendredi 20 et samedi 17h
- vous saurez que votre commande a fonctionné si, et uniquement si, à l'issue de votre commande, vous recevez un mail de confirmation
- l'erreur la plus fréquente à la commande est de ne pas valider la dernière étape. En effet, vous devez valider votre panier virtuel mais, une fois cela fait, un "récapitulatif de commande" s'affiche et il faut aussi valider ce récapitulatif
- si vous ne comprenez pas ce qui ne marche pas où si vous êtes un peu pessimiste, vous pouvez toujours faire votre commande le lundi par exemple et, si vous ne recevez pas le mail de confirmation, vous pouvez alors me contacter par mail ou tél et je peux alors rentrer moi-même votre commande sur le site
- enfin, il nous arrive d'oublier un produit, c'est inévitable. Il se peut aussi que nous vous ayons mis un produit abîmé par inadvertance. Dans ce cas, je vous encourage à m'en faire part dès que vous le constatez. Je peux alors faire en sorte que vous ne soyez pas facturés pour cela.
Voila, la ferme tourne à plein régime en ce moment. Nous plantons ce jour les aubergines, nous planterons les concombres la semaine prochaine. Nous avons commencé à palisser les tomates. Cette semaine, nous avons aussi planté les céleris en plein champ. C'est d'ailleurs en lien avec la photo que j'ai mise ici. Bon, sur la photo, ce sont des planst de choux, mais c'est bien avec cette planteuse que nous plantons les céleris. Les choux sont plantés sur juin/juillet. Sauf les choux chinois que nous avons planté en serre la semaine dernière mais ce sont des choux bien particuliers. On essaie de ne pas les planter trop tôts car ils sont sensibles au froid. le froid provoque alors la montaison, c'est à dire la mise à fleur de la plante. En effet, la plante subissant un stress (froid, chaud, sécheresse, etc) va alors réaliser ce qui pour elle est le plus important: se reproduire! Cela est alors très embêtant pour nous.
Bon, cette année, même s'il ne fait pas bien chaud à l'ombre, il fait tout de même beaucoup moins frois que l'année dernière donc nous sommes beaucoup moins embêtés par ce phénomène de montaison.
Par contre, ce qui risque de finir par nous embêter ce printemps, c'est bel et bien le manque d'eau. j'ai beau scruter la météo, je ne vois aucune pluie significative venir. Enfin, bon, cela nous procure au moins d'agréables journées.
Sur ce, toute l'équipe: Elise (cheffe d'équipe), Stéphane, Camille, Clémence (saisonnière temps plein d'avril à fin septembre) et moi-même, vous soughaitons un très bon WE.
A bientôt, à Suscinio!